0

Naissance du projet

Posted by admin on 8 juin 2015 in RECITS DE VOYAGE |

p031_1_00Je voudrais d’avance présenter mes excuses pour les fautes, erreurs de vocabulaire, repétitions, coquilles ou manque d’inspiration, que je pourrais vous infliger !!Je n’utiliserai pas de brouillon, et donc écrirai spontanément ce qui me vient à l’esprit !! Merci de votre compréhension !!

Nous parlons , depuis notre rencontre, de voyages !! Guillaume a pas mal bougé déjà, mais c’était avant moi !! Martinique, Guadeloupe, Réunion, Floride, Bali, Grèce, Portugal, Norvège…et beaucoup d’autres endroits encore !! Ses parents lui ont permis de découvrir les plaisirs de l’expatriation provisoire !! A son tour de nous montrer !! Nous pensons que c’est une grande opportunité, tant pour nous que pour les enfants !! Il ne s’agit pas de rester dans un club durant une semaine, non, nous allons nous plonger dans le quotidien des habitants de ces pays, nous allons aller au devant des autres, apprendre à les comprendre, essayer de vivre comme eux !!Pour nous, cette expérience sera riche en émotions, partage, découvertes. Nous allons tenter de nous imprégner de toutes ces richesses pour rentrer en France sereins et pourquoi pas changés !!

Nous avons 2 buts : apprendre à parler anglais correctement, ce qui n’est pas le cas et qui pertube quelque peu notre parcours professionnel, et comprendre qui nous sommes réellement et de quoi nous sommes capables !!Ras le bol de cette sur-consommation (à laquelle nous participons activement) !! Nous sommes dénaturés par le « trop-plein » de choses inutiles !!

Nous sommes tous tellement accaparés par notre soif de tout avoir, que nous ne prenons plus le temps de donner l’essentiel : du soutien, de l’écoute sans jugement, de l’amour… ça paraît un peu « nian nian », je sais !! C’est pourtant ce que je ressens profondémment !Nous avons beaucoup gâté nos enfants, du coup tout leur paraît dû, et facile à obtenir.Et si ce voyage nous permettait de tout reprendre à 0 ?Si avec moins de choses, nous arrivions à être plus ensemble?Tout ce que nous avons accumulé en 12 ans de vie commune ne nous a t’il finalement pas un peu éloigné les uns des autres ?!!

Vous me demanderez sans doute pourquoi avoir choisi l’Amérique du nord, alors que nous avons soif d’aventure !!Je répondrais tout simplement qu’il s’agit de vivre certes une aventure, mais dans la sécurité !! Nous avons 3 enfants, dont 1 d’un an1/2. Nous ne pouvons nous permettre, pour le moment, de visiter des endroits où les maladies, les insectes, les situations politiques instables feraient courir à nos mouflets le moindre risque !!De plus, il n’y a qu’au Canada que nous pouvons bénéficier, à notre âge, d’un PVT (la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Australie proposent des PVT, mais avec des conditions d’âge plus restrictives).Pour finir, Guillaume ne connait pas le Canada, le Mexique et la Polynésie !! Donc programme découverte pour tous !! Les pays que nous avons choisis de visiter offrent tous des paysages de rêve, des différences fondamentales de culture, des monuments incroyables, une Histoire passionnante !! Dès lors, que demander de plus ?

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015-2017 gc 2012 conversations All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.4, from BuyNowShop.com