0

Géorgie, Disney World à Orlando

Posted by admin on 8 juin 2015 in RECITS DE VOYAGE, USA |

Halloween se prépare à Savannah !

Savannah !

Savannah

20/10/2010: Nous traversons la Virginie parcourant les villes de Fredericksburg, de Richmond et enfin de Emporia, sans rien en garder de très particulier !! Nous traversons ensuite la Caroline du nord et la Caroline du Sud avec leurs magnifiques champs de coton et leur Histoire si intense ! Nous visitons Rocky Mount, Fayetteville, puis Columbia et arrivons enfin en Géorgie !! Il nous tardait d’être au Sud, au bord de l’Atlantique et de savourer les magnifiques plages délaissées par les touristes en cette saison !! Nous visitons Savannah, magnifique ville chargée d’histoire où l’architecture, la végétation nous rappellent les vieux films sur les plantations !!
Il fait très chaud et nous avons vraiment envie de nous baigner ! Guillaume programme son GPS, direction le bord de mer et nous voici en 2 temps 3 mouvements à Tybee Island !! Nous sommes littéralement emballés par ce joli village côtier !! La plage est à nous, les vagues sont énormes, le ciel est d’un bleu limpide: bref, nous nous éclatons !! Nous profitons de ce soleil qui n’a rien d’automnal quand soudain apparaissent non loin de nous, une famille de dauphins (5 ou 6) sautants et jouants à quelques mètres de nous !! C’est merveilleux, nous sommes abasourdis ! Quelle chance incroyable ! En jouant sur la plage avec le chat, les enfants sont approchés par un couple de français !! Nous n’en revenons pas !! Des français dans ce coin perdu, sur cette plage déserte !! Ni une ni deux nous sommes invités à boire l’apéro , puis à dîner, dans la maison en location qu’ils partagent, sur la plage, avec des amis américains !
Nous faisons bientôt connaissance avec Kay, David et Laura, John et Kathy et nos deux compatriotes Marie-Claude et Maurice !! Nous passons une soirée formidable, toute en musique grâce à John et Kathy, musiciens et chanteurs de leur état !! Nous bivouaquons devant chez eux et le lendemain après maints au revoirs, nous reprenons la route pour nous enfoncer plus loin dans le sud !!Nous voici enfin en Floride, région tant rêvée et tant convoitée par les gens du nord !! Nous passons Jacksonville sans nous y arrêter, puis visitons Daytona Beach !! Nous ne sommes pas très enthousiastes, si ce n’est par la boutique géante et incroyable Harley Davidson, où Guillaume papillonne d’une moto à l’autre, et monte sur chacune s’imaginant déjà « rider » sur la route 66 !! Nous participons à un grand concours pour gagner une moto magnifique d’une valeur de 20 000$ (tirage au mois de mars 2011, croisez les doigts) et reprenons notre route sous le soleil ardent de Floride !Nous arrivons enfin à Orlando, cité de prédilection de nos mouflets, grands amateurs de Fêtes forraines et parcs d’attraction en tout genre !! Cette ville est affreuse, nous ne nous y attardons pas !! Nous nous rendons directement au Visitor center du centre ville et grâce à l’agent d’acceuil, nous faisons nos réservations pour Disney World !! Nous passerons 5 jours et 4 nuits dans le parc pour un total faramineux de 1100$ (on ne s’y attendait pas vraiment à ce prix là, snifff !). Nous sommes samedi et notre séjour commence le lendemain !! En attendant le grand jour, nous décidons de faire un tour un Cocoa Beach sur Merrit Island, où Guillaume avait passé de supers vacances dans son adolescence ! Nous nous rendons à la boutique Ron Jon, supermarché du surf, légendaire dans le coin, et duquel Guillaume avait gardé de très bons souvenirs !
Après quelques achats « obligatoires » (hum, y’aurait pas de l’ironie dans l’air ?), genre planches pour les vagues, seau et pelles, nous nous baladons sur la plage, très jolie, pendant que le soleil se couche ! Nous retournons à Orlando, les enfants sont dans un état d’excitation à la limite de la folie douce, et comble du comble, bivouaquons à l’intérieur du parc Disney, derrière le Mc Do, à quelques centaines de mètres des Hotels !


John et Kathy, Tybee Island

Un grand merci à nos hôtes pour ce merveilleux dîner improvisé !

Boutique Ron Jon, Cocoa beach, spécial surfeurs !

HALLOWEEN A DISNEY WORLD

27/10/2010: Le lendemain matin, nous garons Kiki sur le parking de notre hotel le « Disney Movie Star » et pour ne pas perdre de temps, prenons le bus-navette en direction du parc « Studio Disney » !! Nous passons une journée super malgré une chaleur limite assommante ! Il y a plus d’attractions qu’à Disneyland-Paris et les enfants sont contents d’expérimenter de nouveaux manèges !! Valentine n’est pas en reste. Elle rencontre Minnie, Daisy, Mickey, Dingo, Winnie l’ourson et plein d’autres personnages, lors d’une boum ouverte aux enfants logés dans les hotels Disney !! Le soir, nous retournons à l’hotel, vidés mais heureux !! Il ne nous reste plus qu’à trouver notre chambre et y porter nos bagages !!
Nous avons choisi cet hotel parce qu’il est le moins cher de tout le parc, mais nous ne sommes pas déçus !! Il est tout simplement génial! Nous bénissons la clim, l’immense baignoire et la super piscine rafraichissante !
Le lendemain, nous reprenons la navette gratuite et nous rendons cette fois-ci au parc Magic Kingdom, le grand parc avec le chateau de la Belle au bois dormant ! C’est bientôt Halloween et ça se voit !! Toutes les allées sont jonchées d’énormes citrouilles et les arbres cachent dans leurs branches têtes de mort et mignons fantômes ! Nous passons là aussi une journée formidable tantôt dans le manège de Peter Pan, tantôt dans le bateau parcourant la jungle ! Nous découvrons de nombreux nouveaux manèges et spectacles magnifiques ! le soir nous sommes encore plus fourbus que la veille et nos jambes ont bien du mal à répondre présentes ! Nous nous hissons jusqu’à notre chambre d’hôtel et décidons de passer la journée du lendemain à ne rien faire !! Une trêve dans cette folie Disney sera la bienvenue !!

le lendemain, nous passons notre journée à lézarder au bord de la piscine et à nager tant que nous pouvons ! La chaleur est étouffante et nous profitons un maximum des transats confortables à l’ombre des cocotiers !! C’est vraiment le moment idéal de l’année pour visiter Disney World ! Il n’y a pas grand monde à l’hotel et la piscine nous est quasi-réservée, et dans les parcs d’attraction, nous ne faisons quasiment pas la queue !! le top !! Le lendemain, nous consacrons notre journée à la visite d’Animal Kingdom, le zoo Disney! Nous passons là encore une journée captivante, entre enclos d’animaux tous plus beaux les uns que les autres (lions, tigres, singes, etc…) manèges à sensations fortes ou balade en jeep dans la savane Disney, et spectacles entrainants ! une journée-réussite, encore !!

Plus qu’une journée sur le parc, il nous faut bien choisir ce que nous avons envie d’y faire! Il nous reste Epcot, Blizzard Beach et Lagoon Beach !! nous choisissons Blizzard beach, parc aquatique consacré aux sports d’hiver !! ahahah !! C’est tout simplement incroyable, il ya des toboggans géants hallucinants, des rivières à courant, des piscines immenses à vagues…Bref, c’est magique !! Les enfants font tous les toboggans possibles, se créant au passage quelques bonnes frayeurs tandis que Valentine et moi, nous baladons dans le parc aquatique pour bébés où toutes les attractions pour grands ont été miniaturisées pour eux !! nous nous éclatons comme des fous!
Voilà, notre séjour à Disney est terminé ! Il nous faut reprendre la route !! Les enfants ont des milliers de paillettes dans les yeux et nous ressassent sans arrêt tout ce qu’ils ont vu, fait ou mangé !! Bref, nous ne regrettons vraiment pas ce que nous a coûté ce séjour, ça en valait vraiment la peine !!


A l’hotel !

Animal Kingdom, le zoo disney, reproduction énorme du Kilimandjaro, qui cache un énorme grand 8 !

Au zoo Disney, on se croirait en Inde !

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015-2017 gc 2012 conversations All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.4, from BuyNowShop.com