0

Amishs, Washington

Posted by admin on 8 juin 2015 in RECITS DE VOYAGE, USA |

16/10/2010:
Les Amishs vivent bien différemment de nous! Non corrompus par la société d’aujourd’hui, ils refusent toute modernité et tout ce qui pourrait leur rendre la vie plus facile ! Ils n’ont pas d’electricité, de voiture, ils vivent séparés du monde, en groupes pacifistes, respectants mot pour mot les préceptes de la Bible! Les femmes portent de grandes robes aux couleurs ternes et de petits bonnets blancs sur la tête, les hommes ont de grandes barbes, sans moustache, et portent un chapeau de paille ou noir !! Ils se déplacent en carriole, tirée par des chevaux, et cultivent la terre !! Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de ces paysages, de ces gens, de cette quiètude regnante ! Nous nous baladons 2 jours sur les petites routes de campagne, les prenant au hasard, croisant de jolies carrioles, découvrant de petites fermes où s’ébrouent vaches et chevaux ! Nous essayons de les respecter au maximum et de ne pas trop contrarier leur mode de vie avec notre façon de vivre à nous ! Nous traversons les villages de Gordonville, Ephrata, Bird-in-Hand ou bien encore Intercourse où a été tournée une grande partie du film « Witness » avec Harrison Ford dans les années 80 !!
Ce petit village a gardé un sacré cachet et nous passons de bons moments, notamment à la petite ferme gratuite au centre du village où les enfants rencontrent poules, chèvres, poney, anes et lamas !! Nous déjeunons dans un restaurant Amish, le « Stoltzfus Farm Restaurant » où nous savourons une délicieuse cuisine traditionnelle !! Nous payons en entrant 17$ chacun (8$ pour Max et Lou, et gratuit pour Val), nous installons à table (dans une jolie maison en bois qui ne ressemble pas du tout à un resto) et la serveuse nous apporte sur un énorme plateau, des tas d’assiettes, de pots pour l’entrée, qui seront suivis par des tas de plats puis du dessert ! Tout est bon et à volonté ! Le goût est très surprenant et nous testons des mets jamais goûtés jusqu’alors : saucisses du jour, pâtés de viande, pain chaud maison, poulet frit, patates douces, salade de mais, compote de pomme en entrée à étaler sur du pain au lait, haricot verts, tarte à la mélasse, gateau au chocolat …bref nous ressortons avec 6 kg de plus chacun, et un grand sourire aux lèvres !


Nous reprenons la route, en direction de York, où Guillaume veut ABSOLUMENT visiter l’usine Harley Davidson ! C’est là que sont conçues et assemblées les magnifiques motos légendaires ! Nous bivouaquons non loin de l’usine, sur un parking de resto à louer et à la première heure, Guillaume et Max sont devant l’entrée ! En effet, les filles et moi restons dans Kiki car la visite est interdite au moins de 12 ans (nous faisons comme si Max les avait dejà , 11 ans c’est pas loin !). L’usine se visite gratuitement, en groupe guidé, et il est interdit de prendre la moindre photo ! pire que la NASA !
Les garçons ne garderons pas un souvenir impérissable de cette visite ! Le parcours est balisé, interdiction de regarder ailleurs que dans la direction préconisée par le guide, pas de photo! Après le tour dans l’usine, ils ont toutefois pu admirer de très belles motos dans le showroom, monter dessus et se prendre en photo devant ces engins de légende !

Hello Mister President, Voici la fameuse Maison Blanche, qui nous a paru toute petite !

Musée de l’aviation sur le Mall (gratuit et incroyable)

La route se poursuit en direction du sud, avec pour objectif une de mes plus grandes attentes, Washington ! Nous traversons rapidement Baltimore et entrons enfin dans la capitale américaine ! Nous sommes tout de suite saisis par l’immensité de la Washington National Cathedral, qui domine toute la ville et dont la flèche est le point culminant, il n’y a aucun gratte-ciel !
Les avenues sont immenses, très larges, bordées d’arbres ! Aucun immeuble n’a le droit de dépasser 8 étages ! Les batiments sont plus beaux les uns que les autres, et arrivés près du Mall où se trouve la Maison Blanche, le Capitole, et autres mémoriaux, nous sommes subjugués par tant de majesté ! Nous commençons notre première journée par une visite au Smithsonian National Zoological Park (bref le zoo !), qui est gratuit et tout simplement fabuleux !! Nous serons obligés de revenir une 2° fois dans la semaine pour pouvoir finir de tout voir : éléphants, tigres, lions, loup à crinière du Brésil, reptiles, oiseaux rares, mini-ferme où on peut traire soi-même une vache, et le clou du spectacle, les pandas ! Bref, c’est immense et très bien conçu avec boutiques et restos !
Nous cherchons pendant un bon moment un endroit où bivouaquer, pas trop loin du Mall ou des transports en commun ! Ca s’avère vraiment difficile et nous nous faisons refouler des parkings des grands centres commerciaux ! Nous bivouaquons sur le parking du Wal Mart d’Edmonton, où le vigile, d’origine camerounaise, parle super bien français, et vient discuter avec nous super gentiment ! Le lendemain, nous partons à la recherche d’un endroit plus proche et installons notre Kiki à Arlington sur le parking du grand centre commercial du Potomac ! Il est interdit d’y dormir, donc nous nous installons dans une ruelle pas très loin pour la nuit et revenons nous garer devant le supermarché dès le matin ! De là, nous prenons le bus direction le Pentagone (1.75$/pers en pièces de 25c). Il ya une station de métro au Pentagone, qui mène directement et en quelques arrêts sur le Mall ! En moins de 30 min, nous arrivons à destination ! Nous adoptons ce bivouac pour presque 1 semaine !Le Pentagone est vraiment très impressionnant avec ses gardes armés jusqu’aux dents qui scrutent toutes les personnes rentrants dans le métro !

Comme pour New York, nous arpentons pendant plusieurs jours la ville, et essayons d’en voir un maximum ! Washington est merveilleuse pour les gens qui veulent en voir un maximum tout en dépensant un minimum ! La plupart des musées, monuments et mémoriaux sont gratuits! Seule contrainte, présenter passeports, sacs et poches à l’entrée ! Nous visitons dans le désordre le National Air and Space Museum (génial avec de vraies fusées, avions, navettes spatiales, le Lunar Module d’Apollo 13 qui a posé les 2 premiers hommes sur la lune en 1969…), le National Museum of Natural History (magnifique avec ses squelettes de dinosaures, ses meteorites…), Le capitole (incroyable), nous passons devant la maison blanche (toute petite en fait et dont le toit est gardé par des hommes armés jusqu’aux dents), Nous emmenons les enfants faire un tour du très connu Carroussel du Mall.
Puisnous visitons le World War II memorial (émouvant), le Lincoln Mémorial (impressionnant), le Korean war veterans Memorial (très beau!), passons devant le Washington Monument (l’espece de grande obélisque ultra connue) mais n’y monterons pas en raison du trop grand nombre de touristes ! Bref, nous passons des journées incroyables, à en prendre plein les mirettes, sous le soleil, mangeant tantôt un hot-dog (2$), tantôt une « ice-cream »! Vraiment magnifique ! Nous nous baladons énormément à pieds et un peu en métro ! La ville n’est pas ultra bien desservie et les stations sont très éloignées les unes des autres, par contre nous sommes impressionnés par les rames d’une propreté hallucinante (il est interdit de boire et manger dans l’enceinte du métro), par le décor sombre très reposant, sans publicité, sans bruit, sans odeur désagréable (tout l’inverse du métro parisien !). Le système de tickets de métro est un peu compliqué au début, les prix dépendent du nombre de stations à parcourir, et s’achètent uniquement aux machines à l’entrée des stations (prévoir monnaie ou CB).Bref, nous quittons enfin Washington avec la sensation d’en avoir pris plein les yeux !! Les enfants ne cessent de nous parler de tout ce qu’ils ont vu et Valentine n’a plus qu’un mot à la bouche: dinosaure ! Encore de merveilleux souvenirs que nous garderons longtemps dans nos têtes et nos coeurs !

Palais du Congrès Américain !

Dans le métro de Washington

Au zoo gratuit de Washington !

devant la Maison Blanche !

Les rives du Potomac!

Temple dédié à la mémoire d’Abraham Lincoln

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2015-2017 gc 2012 conversations All rights reserved.
This site is using the MultiBusiness Child-Theme, v3.1.4, on top of
the Parent-Theme Desk Mess Mirrored, v2.4, from BuyNowShop.com